Blacksad - Sommaire -


Quelque part entre les ombres
Quelque part entre les ombres - Tome 1 - Page 8 - Vignettes 2
Hé hé hé ! Dites-mois, dans le reflet du miroir, l'indication EXIT ne devrait-elle pas être écrite à l'envers ?
Quelque part entre les ombres - Tome 1 - Page 25 - Vignette 1
C'est ce qui s'appelle vraiment se jeter dans la gueule du loup. Notre héros ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu...
Quelque part entre les ombres - Tome 1 - Page 33 - Vignette 1
Propos embrouillés ! Il apparaît très logique qu'un chat et un lézard aient un sérieux problème de compatibilité. Mais ici, le lézard parle plutôt d'un problème d'incompatibilité ! Faut-il comprendre qu'ils sont fait pour s'entendre ?
Quelque part entre les ombres - Tome 1 - Page 48 - Vignette 4
Un lapin qui erre dans les rue, rien de plus normal dans un album de Blacksad ! Mais on regardant bien, vous verrez que nous tenons là un clin d'oeil à Lapinot : observez la position des oreilles, le pull, les deux silhouettes, la forme des têtes...
Repéré par Martin HUYNH
Artic-nation
Artic-nation - Tome 2 - Page 4 - Vignette 7
Le premier album de la série ne nous avait pas permis de savoir si Blacksad était un gros chat ou une panthère noire. Le début du second tome nous a fourni la réponse.
Merci à Guillaume REYMOND
Ame rouge
Ame rouge - Tome 3 - Couverture
Les femmes dessinées par Juanjo Guarnido sont si belles que vous n'aviez pas remarqué qu'elles avaient des moustaches. Cela n'ôte rien à leur charme ! A tel point que sur la couverture, le dessinateur a carrément oublié de les dessiner ces fameuses moustaches.

L'enfer, le silence
L'enfer, le silence - Tome 4 - Crédits
A la fin de l'album, nous avons droit à des crédits tant il y a de références musicales dans ce quatrième tome. Mais pas de chances, l'éditeur a involontairement brouillé les pistes en indiquant des numéros de page au lieu des numéros de planche !


Double-cliquez pour revenir au début de la page.