Le privé - Sommaire -

- Du fait de la mise en couleur, certains textes sont carrément illisibles. Un bel exemple sur la première image de la planche numéro 6! Mais au final, le dessinateur de l'album nous a confié que ce n'était pas plus mal, ça allège la lecture.
Merci à Alexandre COUTELIS

- Les auteurs avaient passé un contrat avec une marque de boissons : le nom de la marque devait apparaître 4 ou 5 fois. Le projet n'a pas abouti et l'histoire n'a jamais été publiée. Des années après, Casterman en profite pour sortir "L'inédit de Charlier". Un inédit au final sans grand intérêt !

Le privé
Le privé - Planche 1 - Vignette 1
Au vu de cette première vignette, on est en droit de ce demander si le titre initiallement prévu pour ce one-shot n'était pas "L'ange de la mort" plutôt que "Le privé".

Le privé - Pages 15 & 16
Le petit nez en trompette de Chris, ainsi que son mignon profil, n'auront eu qu'un temps. Dans les 2 planches qui suivent, son nez devient busqué et son visage se pare de vilaines cernes. Ça doit être une technique de dessinateur pour accentuer le fait que Chris se drogue...

Le privé - Page 24 - Vignette 12
Je ne sais pas vous, mais moi j'aurais plutôt écrit "Sous l'emprise du L.S.D."

Le privé - Page 42 - Vignette 7
Lisez bien les inscriptions en franglais sur le carton. Sans être bilingue, il me semble quand même que "bouteilles" en anglais ça se dit "bottles", non ?


Double-cliquez pour revenir au début de la page.