Les tours de Bois-Maury - Sommaire -

Chaque titre d'album représente un personnage important de la série. Le personnage principal, Aymar de Bois-Maury n'aura pas droit à cet honneur*.

Babette - Tome 1 - Pages 21 & 22
Dans une monographie (éd Mosquito), Hermann a reconnu que ses personnages jouent aux échecs avec des pièces contemporaines alors que, jusqu'au 14ème siècle, les cavaliers étaient encore des éléphants, et les reines des vierges.
Merci à Patrick DUBUIS

Babette - Tome 1 - Page 26 - Vignette 4
Sur cette vignette, le bouclier du fils de Messire Eudes compte quelques rayures en trop !
Merci à Patrick DUBUIS

Babette - Tome 1 - Pages 23 à 27
Durant le tournoi, Aymar utilise un écu qui est bien à ses couleurs, mais ce n'est pas celui qui l'accompagnera durant toute la série. Est-ce une voulu ou une erreur de l'auteur ?

Germain - Tome 3 - Page 19 - Vignette 8
Hermann a reconnu également que le joug d'encolure des boeufs n'est apparu qu'au 13ème siècle, alors que la série se déroule entre 1096 et 1105.
Merci à Patrick DUBUIS

Alda - Tome 5
Messire Yvon de Portel ressemble terriblement à Yvan Delporte, scénariste, responsable éditorial et rédacteur en chef du journal de Spirou de 1955 à 1968. Il a collaboré avec Roba, Peyo, Will et bien d'autres...
Trouvé par Patrick DUBUIS

Alda - Tome 5 - Page 15 - Vignette 4
Superbe perspective ! Mais vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau de la porte...

Sigurd - Tome 6 - Page 33
Nous sommes donc allés lui demander et sa réponse est NON ! Il n'a pas copié cette superbe planche de Hermann dans le tome 3 de sa série "Névé" (Rouge passion, page 18).
Merci à Emmanuel LEPAGE

William - Tome 7 - Couverture (Edition originale)
Pour les ignares : sachez qu'en arrière plan se trouve la tapisserie de la reine Mathilde, connue aussi sous le nom de "la tapisserie de Bayeux".
Merci à Frédéric VOGL

(*) D'autres se chargeront de lui faire honneur, comme le dessinateur JARBINET dans le tome 5 de sa série Mémoire de cendres (pages 14 & 15).
Merci à Vincent FAVENNEC


Découvrez l'analyse complète de Patrick Dubuis sur Les tours de Bois-Maury


Double-cliquez pour revenir au début de la page.