Le vent dans les sables - Sommaire -

Entre les 2 titres "Le vent dans les saules" et "Le vent dans les sables", une seule lettre a été changé. C'est fort ça, non ?

L'invitation au voyage
L'invitation au voyage - Tome 1 - Page 4 - Vignette 6
Cette vignette est tirée d'un tableau de Vincent Van Gogh.
Un grand merci à Michel PLESSIX

L'invitation au voyage - Tome 1 - Page 9 - Vignette 5
C'est plus fort que lui, Mr Plessix ne peut pas s'empêcher de glisser des petites références à Hergé (ceci dit, çela ne nous dérange absolument pas). Ici, c'est le nom du navire qui devrait vous interpeller : le Karaboudjan. Et si vous ne savez plus l'album concerné, le petit crabe dessous devrait vous mettre sur la piste...

Etranges étrangers
Etranges étrangers - Tome 2 - Page 33
Le titre du tome 3 n'a pas été celui annoncé. Ce n'est donc pas "Le trésor sans fond" mais "La tentation du désert". Et le titre annoncé pour le tome 4 est "Le chant des dunes". Tant pis alors ? Le lecteur ne saura jamais ce qu'était ce trésor sans fond ?

La tentation du désert
La tentation du désert - Tome 3 - Pages 5 & 6
A force que les lecteurs lui réclament des dédicaces de son personnage principal, à savoir le LAPIN, Michel Plessix en profite pour faire passer le message : ce n'est pas un LAPIN mais un RAT !!! C'est vrai que la confusion est assez amusante.

La tentation du désert - Tome 3 - Page 24 - Vignettes 1, 2 & 3
Khamel et Djamel sont deux dromadaires jumeaux. Quand on sait ça, on comprend mieux pourquoi les dialogues sont encore une référence à Hergé !


Double-cliquez pour revenir au début de la page.