Jérôme Moucherot - Sommaire -

- Nous pourrions décerner à François BOUCQ la palme des clins d'oeil ! Dans cette série, il met en scéne tout un village de Schtroumpfs, Astérix, Superman, Spiderman, le capitaine Haddock, Mortimer, la chose des X-Men, Blueberry, le fantôme du Bengale, Squelettor, les nains de Blanche-Neige et Gotlib du journal "Fluide Glacial". On pourra reconnaître également la voiture de Batman, le carrosse de Cendrillon, un bout du rêve de Moebius et même un nuage en forme de tête de Mickey...

- Incroyable ! Dans la première édition du tome 4, Casterman a inversé 2 planches. Pour que l'histoire ait un sens, il faut lire les pages 49, 51, 50 puis 52. Du jamais vu !

Les dents du recoin - Tome 1 - Page 20 - Vignette 1
Tout a disparu dans l'image : le beurre sur la table, le livre sur le buffet et même le perroquet sur son perchoir. Nous avons parlé de cette anomalie à Boucq, sa réaction a été : "Ils font chier BoDoï !" (... mais c'était sur le ton de l'humour).

Les dents du recoin - Tome 1 - Page 36 - Vignette 11
Le verrou extérieur est passé à l'intérieur et une serrure a poussé sur la porte.

Sus à l'imprévu - Tome 2 - Page 7 - Vignette 4
La manche de Moucherot est déchirée, mais elle va finir par se recoudre toute seule...

Sus à l'imprévu - Tome 2 - Page 16 - Vignette 6
Soit on dit "on se reprend", soit on dit "on reprend ses esprit", mais certainement pas un mélange des 2 expressions.

Le péril pied-de-poule - Tome 3 - Page 18 - Vignette 1
Dans cette image, les 12 sept-nains de blanche-neige sont 13 (6 derrière la première brouette et 7 derrière la seconde). La femme de Moucherot sait bien compter, mais pas François BOUCQ.

J'assure! - Tome 4 - Page 7 - Vignette 5
La pelle et la brosse ne sont plus fixées au mur par le même clou.