La jeunesse de Blueberry - Sommaire -
La piste des maudits - Tome 11 - Page 22 - Vignette 6
Sur les vignettes 5 et 8, Chesterfield (oui oui, celui de la série "Les tuniques bleues") a 3 chevrons surmonté de 3 galons arrondis. Mais vignette 6, regardez bien, c'est passé à 4 chevrons!!
Merci à Jean-Marc DUPRAT

La piste des maudits - Tome 11 - Page 23 - Vignettes 2 & 3
Idem pour Blutch! Vignette 2, son bras droit est carrément vierge de tout galon (bizarre pour un caporal) et à la vignette suivante, comme par miracle, on découvre 2 chevrons...
Bravo à Jean-Marc DUPRAT

Dernier train pour Washington - Tome 12 - Page 7 - Vignette 8
Encore une histoire de galons ! Page précédente (vignette 6), sur le bras gauche du gardien, les galons sont représentés par 2 chevrons surmontés d'un autre galon arrondi. Ici, toujours sur le même bras, il a toujours ses 2 chevrons mais surmontés maintenant par 2 galons arrondis. Il semblerait que dans l'armée, on prenait ou perdait du galon à une vitesse vertigineuse... Certains ont avancé l'idée que (peut être) Mr Blanc-Dumont aurait des petits problèmes avec la représentation des grades dans l'armée...
Un grand merci à Jean-Marc DUPRAT

Dernier train pour Washington - Tome 12 - Page 31 - Vignettes 7 & 8
Blueberry s'exclame : "Ces rascals se rapprochent et j'ai perdu mon revolver en sautant sur cet épouvantail !!". La crosse de son colt dépasse toujours de son étui mais elle est coloriée en rouge, de la même couleur que la veste que porte Blueberry. Dans la vignette suivante, on voit à nouveau la crosse qui est redevenue marron. Il semblerait donc que Blanc Dumont ait commis une erreur dans son dessin que l'on aurait tenté de rattraper au coloriage en faisant se confondre la veste et la crosse.
Merci à Guillaume JAMIN

Dernier train pour Washington - Tome 12 - Page 40 - Vignette 1
Vous noterez quelques petits changements à propos de l'enseigne "The Royal Peacock" et sa devanture (cf. page 25).

Il faut tuer Lincoln - Tome 13 - Page 46 - Vignette 1
A la page 45, vignette 9, Eléonore va sur la plate-forme du wagon de queue pour sauter. Ici, on la voit sauter de l'avant dernier wagon.
Bravo à Guillaume JAMIN

Il faut tuer Lincoln - Tome 13 - Page 46 - Vignette 5
Page 42 (vignette 3), le convoi sanitaire dans lequel Blueberry monte était clairement composé de quatre wagons. Ici, ce même convoi à l'arrêt n'en comporte plus que trois.
Encore Guillaume JAMIN


Decouvrez les clins d'oeil sur la jeunesse de Le canyon de Blueberry