Rubrique-à-brac - Sommaire -

- La célèbre petite coccinelle vient du fait que Gotlib n'aime pas dessiner les décors. Il lui fallait alors quelque chose pour remplir les espaces blancs des vignettes...

- Gosciny et Fred sont présents dans toutes les aventures de Bougret et Charolles. Ils sont les seuls à témoigner. Le crime est toujours commis par Gosciny (sauf une fois). Les indices sont énormes contre lui mais Bougret le démasque toujours pour des raisons farfelues et complètement différentes. Un très grand moment!!

Rubrique-à-brac - Taume 2 - Couverture
On voit un certain Moïse ou assimilé tenant ce qui ressemble fort aux tables de la loi. Ce bon farceur de Marcel a dessiné un sixième doigt à Moïse. La version 16/22 présente une autre couverture où Abraham a également 6 doigts à la main droite.
Merci à Marc GUISLAIN

Rubrique-à-brac - Tome 3 - Couverture
Spécial Bougret-Charolles : Bougret est un mélange du "belge" Maigret (Simenon est belge ne l'oublions pas) et de son prédécesseur télévisuel : le français commissaire Bourrel. Souvenez-vous "Les 5 dernières minutes" première série policière de l'ORTF, en noir et blanc, 1958 (Maigret à la TV en 1967). Pour Charolles, on cherche encore...
Les deux héros sont Gotlib (Charolles) et Gebe (Bougret). La photo confirme. Ce qui est amusant, c'est que Charolles voue un culte à Bougret dont il est le fidèle second.
Merci à Patrick DEMIRDJIAN et à Stéphane LAURENT

Rubrique-à-brac - Tome 3 - Pages 30 à 35
Aviez-vous remarqué le manège de la moustache de Charolles étalé sur 6 pages ?
Vu par Patrick DEMIRDJIAN


Double-cliquez pour revenir au début de la page.