Soda - Sommaire -

- Le premier album de SODA est paru en septembre 1987, en même temps que le tome 39 de SPIROU. Et comme pour annoncer cette nouvelle série du scénariste TOME, vous pourrez découvrir une enseigne lumineuse SODA sur la couverture de Spirou à New York.

- Linda, la co-équipière de Soda fait son apparition dans le tome 3, avec l'arrivée de GAZZOTTI au dessin. Linda est en réalité le portrait craché de la femme de GAZZOTTI et bien sûr en (beaucoup) mieux roulée !!

Lettres à Satan
Lettres à Satan - Tome 2 - Page 8 - Vignette ?
La mère de Soda s'est brulée la main à la page 7 et porte un pansement. Quand elle dit au revoir à son fils sur le pas de la porte, son pansement a disparu! Et le soir quand SODA rentre (page 46), elle a de nouveau son pansement!
Merci à Cécile DEREL

Fureur chez les saints
Fureur chez les saints - Tome 5 - Planche 34 - Dernière vignette
Tout le monde sait que Soda a perdu 2 doigts de la main gauche et qu'il porte un gant. On ne saura sans doute jamais pourquoi il a perdu ses doigts mais une chose est sure, il les a retrouvés dans au moins une case.
Merci à Grégory RONOT et à Matthieu PIERANGELO

Dieu seul le sait
Dieu seul le sait - Tome 10 - Planche 1
Clins d'oeil à outrance envers la série culte XIII. Cet album contient à chaque planche une référence à découvrir. Voici la première, cherchez les aures!
Merci à Olivier DELAIGUE

Prières et balistique
Prières et balistique - Tome 11 - Planche 11 - Vignette 3
Le sieur GEURTZMANN a comme signe particulier : "short dick". Pour ceux qui n'ont pas fait anglais à l'école, sachez que cela signifie "Petite bite". Apprenez aussi que Janry est un pseudo pour Jean-Richard... GEURTS
Merci à Eric BATHIAS

Double-cliquez pour revenir au début de la page.